Carcassonnais internationaux, les résultats des rencontres.

Depuis le début du mois de Février, trois de nos joueurs du groupe pro étaient en sélection. La Roumanie de Marius Iftimiciuc a validé sa qualification pour la Coupe du Monde 2027, Bilal Fadli et le Maroc terminent en tête de la poule B de la Rugby Africa Cup, tandis que Jeremy To’a et la Suisse découvrent le Championnat d’Europe.

La Roumanie valide son billet pour la Coupe du Monde 2027

Victorieuse sur le score de 48 à 10 contre l’Allemagne, la Roumanie pouvait entrevoir une qualification pour la coupe du Monde en enchaînant un deuxième succès face à la Belgique. Entré en jeu à la 55ème minute contre les Allemands, Marius Iftimiciuc, a également participé à la fête face aux Belges. Il a disputé une dizaine de minutes en fin de rencontre, contribuant ainsi à la qualification de sa sélection pour la Coupe du Monde. Prochain rendez-vous samedi 15 février face au Portugal.


Débuts difficiles pour les Helvètes de Jeremy To’a au Championnat d’Europe.

Jeremy To’a et la Suisse faisaient leur entrée dans le Rugby Europe Men’s Championship 2025 face à l’épouvantail de la compétition : la Géorgie. Titulaire au centre, Jeremy a quitté la pelouse consécutivement à un choc à la tête juste après la mi-temps. Pour leur première participation à la compétition, les Suisses ont concédé une très large défaite (110-0). La formation helvétique a ensuite montré un meilleur visage contre l’Espagne malgré une défaite 43-13. Rencontre à laquelle Jeremy n’a pu participer suite à sa commotion. Prochaine étape : les Pays-Bas ce 15 février.


Champion de sa poule, le Maroc peut rêver de Coupe du Monde…

Malgré une sortie un peu prématurée de Bilal Fadli à la 30ème minute de jeu suite à un choc à la tête, l’équipe nationale marocaine a remporté sa finale contre la Tunisie sur un score de 26 à 12. Sur la pelouse de Casablanca, les Marocains décrochent ainsi la première place de la poule B de la Rugby Africa Cup. Cette victoire permet au Maroc de rejoindre le groupe A avec en ligne de mire une place qualificative pour la coupe du Monde.

Passage à 7 pour Bilal qui disputera ce week-end le Arab Rugby Sevens Championship 2025 du côté d’Alexandrie en Egypte.