Ce vendredi 01 novembre, l’USC instaure un nouveau rituel en avant-match. Quelques minutes avant la sortie des joueurs sur la pelouse, nous entonnerons la chanson populaire carcassonnaise Aquela Trivala. Explications.
Que vous soyez supporters, partenaires ou dirigeants, ces derniers mois, vous avez été nombreux à solliciter l’émergence d’un hymne permettant au Stade Albert Domec de chanter à l’unisson, une chanson qui représenterait les valeurs de notre club et notre ville. Nous avons donc mené une réflexion sur l’élaboration d’un hymne et sommes arrivés à la conclusion que plutôt que d’inventer un morceau de toute pièce, de façon un peu artificielle, il serait plus pertinent de s’inspirer d’une chanson déjà ancrée dans notre patrimoine local.
Ainsi, après avoir consulté les représentants des associations de supporters et des dirigeants du club, nous avons choisi de revisiter la chanson Aquela Trivala de Gualdo, une chanson qui fut entonnée dans les travées de Domec il y a quelques années… Au delà de l’hommage au quartier de la Trivale, cette chanson nous a semblé symboliser à merveille notre ville, notre attachement à l’Occitanie, notre multiculturalisme, nos petites gens… L’identité même de l’USC transpire de ces paroles : un club qui malgré des moyens souvent limités, n’a jamais cesser de travailler et de fêter son rugby !
Nous espérons que vous, supporters, vous reconnaitrez dans cette chanson et que vous participerez à ce rituel. Cet « hymne » ne sera que ce que vous voudrez en faire… Alors, on compte sur vous dès ce soir : rendez-vous en tribunes avant la sortie des joueurs sur la pelouse !
Les paroles :
Refrain :
Aquela Trivala
Aquel polit quartier
I a que des Gitanas
E de baraquets
An pas de sandalas
An pas de soliers
Aquela Trivala
Aquel polit quartier
Couplet 1 :
Tous les supporters sont bien là,
Pour encourager nos ptits gars
De Grazailles, à Villegailhenc,
Derrière le club souverain…
Refrain :
Aquela Trivala
Aquel polit quartier
I a que des Gitanas
E de baraquets
An pas de sandalas
An pas de soliers
Aquela Trivala
Aquel polit quartier
Couplet 2 :
Toute la jeunesse,
s’est mise à chanter,
Domec notre forteresse,
Allez l’USC