Ce soir, l’USC reçoit Colomiers Rugby pour une rencontre à enjeu ! Les Columériens 5èmes disposent d’une courte avance d’un point au classement sur Carcassonne. A quelques heures de cette échéance capitale, Jean-Marc Aué (entraîneur des 3/4) et Samuel Marquès (demi-de-mêlée) se sont prêtés au jeu de la conférence de presse. Extraits.
- Jean-Marc Aué :
« On rentre dans une phase où les objectifs sont bien précis : rester dans le top 6, être qualifié. C’est le cas aussi pour Colomiers. La crainte c’est que l’on sort de week-ends de repos, les matchs de reprise sont souvent difficiles, notamment pour nous.
Ce sera donc un match compliqué, difficile, avec un enjeu capital. Mais cet enjeu ne doit pas amener une pression négative, bien au contraire.
Pour être honnête notre objectif depuis le début de la saison est le top 6. En cas de victoire face à Colomiers jeudi soir, alors on pourrait peut-être parler de top 4. L’objectif reste le top 6, mais on ne va pas se mentir, battre Colomiers qui est 5ème nous permettrait de viser peut-être plus haut. D’autant plus que l’on se déplace à Nevers, l’actuel 4ème, la semaine prochaine. »
- Samuel Marquès :
« Je crois qu’aujourd’hui on mérite d’être là où nous sommes. On a rien à envier à personne, on produit notre jeu, on est sûrs de ce qu’on fait et comme l’a dit Jean-Marc, on verra à la fin. On a un match important qui arrive. C’est à nous de le prendre correctement.
Vu la météo mitigée annoncée, je pense que ce sera du combat avant tout et à l’arrivée un bon résultat pour nous je l’espère.
J’ai peu joué avec Johnny (McPhillips ndlr.) cette saison. Néanmoins, le rugby est un langage universel. Avec Johnny, c’est facile, on arrive à se trouver, on a la même vision du jeu. Je ne me fais pas de soucis pour lui ou pour nous, je crois qu’il a envie de jouer, de montrer qu’il est là et qu’il y a une fin de saison à jouer. On sait ce qu’on a à aller chercher. On sait ce qui nous attend au bout si on fait le travail donc on tire tous dans le même sens. »