Dans le cadre de son engagement sur son territoire, l’US Carcassonne est heureuse d’annoncer son partenariat avec la Société Carcassonnaise de Protection Animale !



À travers ce partenariat, nous souhaitons sensibiliser nos supporters aux enjeux et problématiques rencontrés par le refuge tout en soutenant son activité.
Première annonce recrutement : Calvin est Jaune&Noir !
Jeune croisé Border Collie de 4 ans, Calvin portera désormais nos couleurs le vendredi soir à Domec. Il s’engage pour une durée indéterminée avec l’objectif de faire parler de ses compagnons à quatre pattes pour que tous puissent trouver une famille !
Participez à la collecte !
L’US Carcassonne lance une collecte de produits et denrées utiles à l’activité quotidienne du refuge. Dès ce mercredi 26 février, nous vous invitons à déposer en boutique croquettes, friandises, jouets, couvertures, et tout accessoires destinés aux chiens et aux chats… Un stand dédié sera également disponible sur le parvis du stade vendredi soir pour permettre à tous de participer lors de leur venue au match Carcassonne – Massy.
Infos complémentaires : Ouverture de la boutique 9h/12h 14h/18h au 32 rue Antoine Marty. Ce vendredi, jour de match, le 32 rue Antoine Marty sera fermé, mais vous pourrez retrouver la boutique directement au Stade Albert Domec sur les mêmes horaires.
Soutenez/adhérez à la SCPA :
Les dons financiers sont également possibles par chèque (ordre « Société Carcassonnaise de Protection Animale) ou directement via le site web en adhérant à la SCPA : https://www.refuge-scpa11.fr/adherer/.
Les dons par chèque peuvent être réalisés vendredi soir au Stade, sur le stand dédié, mais également en boutique au 32 rue Antoine Marty tout le reste de l’année.
La SCPA en bref :
Créée le 26 avril 1949, la Société Carcassonnaise de Protection Animale (SCPA) est une association loi 1901, gérée par un conseil d’administration et fonctionnant grâce à une équipe d’une dizaine de salariés. La SCPA est adhérente à la Confédération Nationale Défense de l’Animal qui regroupe 260 refuges indépendants. Nous ne recevons aucune aide ou subvention et nous sommes indépendants de la SPA de Paris et des autres refuges. De ce fait, nous conservons notre libre arbitre sur l’administration et les décisions prises au sein du refuge. Notre financement provient exclusivement des cotisations des adhérents, des dons (financiers et en nature), des legs que des personnes font par testament et des frais d’adoption bien que ces derniers ne remboursent pas la totalité des frais engendrés par les animaux. Certaines communes peuvent aussi nous soutenir avec des subventions.
Source : https://www.refuge-scpa11.fr
Notre association est composée de deux parties :
La partie fourrière où les animaux sont accueillis durant un délai légal de 8 jours ouvrés, pendant lequel nous recherchons les propriétaires des animaux perdus. Si malgré nos efforts, les propriétaires ne sont pas retrouvés à l’issu de ce délai, les animaux passent à l’adoption et seront donc accueillis dans la partie « refuge ». Le refuge accueille les animaux à l’adoption qui arrivent principalement par la fourrière ou par abandon. Tout est prévu pour que nos pensionnaires soient le moins marqués par leur passage au refuge. Nous nous assurons que nos animaux bénéficient des meilleurs soins, de nourriture adaptée à leurs besoins, mais aussi de dépenses physiques et mentales suffisantes.