Suite à une décision du comité stratégique de l’US Carcassonne, le club officialise aujourd’hui l’ouverture de son capital à de nouveaux investisseurs.
Pendant 13 ans, l’USC évoluait en Pro D2. Des saisons où notre fonctionnement nous permettait de lutter pour rester dans le monde professionnel, nous appuyant sur nos qualités humaines et l’abnégation qui font la force de l’USC depuis toutes ces années. Grâce à cette longévité, le club bénéficie aujourd’hui d’un réseau national dans le monde du rugby.
La nécessité de se structurer, tant sur le plan humain que matériel, doit répondre aux exigences qu’impose le sport de haut niveau. Aujourd’hui, le club est détenu par 43 actionnaires engagés dans l’équilibre financier du club, année après année, mais dans une perspective de développement, l’USC doit pouvoir s’appuyer sur de nouveaux actionnaires.
L’USC ouvre son capital et offre l’opportunité de participer à son développement global.
Notre club ne manque pas de potentiel en termes de développement pour les entrepreneurs et investisseurs motivés dans le projet de l’USC. Nous sommes des ambassadeurs du territoire, c’est pourquoi nous comptons également sur les collectivités pour nous aider dans cette démarche d’ouverture.
Nous sommes convaincus que Carcassonne a un positionnement géographique stratégique, une attractivité touristique sans commune mesure, un territoire dynamique à haut potentiel de développement, grâce notamment à l’activité croissante de son aéroport.
Aujourd’hui, l’USC connaît sa marge de progression et explore de nombreuses pistes pour son évolution. Mais pour pouvoir entrer pleinement dans une logique de développement via la création d’actifs, d’infrastructures, et d’ancrage territorial, le club a besoin de moyens financiers supérieurs.
En accord avec l’ensemble des actionnaires, nous voulons bâtir une structure pérenne. Les résultats sportifs à long terme ne pourront durer que par la création d’un modèle économique stable, à notre échelle.
Ce projet doit être bâti en association avec l’intégration de personnes extérieures afin d’ouvrir notre champ de vision.
Le Comité Stratégique