Ce dimanche 22 octobre se déroulait l’étape finale de l’InExtenso Supersevens à la Paris – La Défense Arena diffusée en direct sur Canal+ Sport. Sélectionnés avec l’équipe des Barbarians, Simon DÉSERT et Enahemo ARTAUD, ont remporté le tournoi de rugby à 7 ! Félicitations à eux ! 👏
Comme une impression de déjà vu pour les Barbarians qui avaient remporté leur premier titre de Champion de France lors de la saison 2021 avec notre joueur Damien AÑON ! Avec cette deuxième victoire inscrite ce dimanche, les Baabaas deviennent la seule équipe à remporter le titre à deux reprises ! 🏆
Après avoir battu le Racing 21 à 12 et Monaco 26 à 19, les Baabaas ont affronté Pau dans un match très serré. Alors que Pau dominait 14 à 10, c’est sur la sirène que Dylan Jaminet a inscrit l’essai de la victoire et emmène les Barbarians au titre de Champion de France de l’InExtenso Supersevens.
Le Classement final du tournoi :
L’InExtenso Supersevens :
16 ÉQUIPES, UN SEUL VAINQUEUR
22 matches de deux fois 7 minutes se déroulent sur chaque étape qualificative, un essai toutes les 90 secondes en moyenne, avec les meilleurs joueurs de rugby à 7 du championnat.
Les vainqueurs d’étape et les meilleures équipes au classement général – soit 8 équipes qualifiées – de cette tournée qualificative se retrouveront pour se disputer le titre de champion de France lors de la grande finale de l’In Extenso Supersevens.
Source : https://supersevens.lnr.fr