Actuellement en Pologne pour jouer avec la sélection nationale Portugaise dans le cadre du Rugby Europe Championship 2023, Samuel Marquès sera absent pour la rencontre face à Aurillac ce vendredi. Il sera de retour pour les J21 et J22 contre Soyaux-Angoulême et Oyonnax, avant de repartir à nouveau avec le Portugal pour deux semaines.
Samedi 11 février à 11h45 (heure française), Samuel Marquès et son équipe affronteront la Pologne, un match important pour garder de l’avance au classement et tenter de se qualifier en demi-finale. Nous lui souhaitons un bon match !
Le contexte du tournoi :
Cette année, le tournoi se déroulera différemment des années précédentes, les huit équipes sont séparées en deux poules de quatre.
Poule A : La Géorgie, les Pays-Bas, l’Espagne et l’Allemagne.
Poule B : Roumanie, le Portugal, la Belgique et la Pologne.
À l’issue de la phase de poule, les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour les demi-finales.
La première équipe de la poule A rencontrera le deuxième de la poule B et le premier de la poule B affrontera le deuxième de la poule A. Les vainqueurs de ces matchs s’affronteront ensuite lors de la grande finale le week-end du 18 mars, le vainqueur remportant le titre 2023.
À la fin de cette période, l’équipe qui terminera à la dernière place du classement cumulé sera reléguée dans le Rugby Europe Trophy.
Classement actuel :
Crédit : All Rugby