Carcassonne tient son match référence à l’extérieur. En déplacement à Rouen, les hommes de Christian Labit se sont imposés à la toute dernière seconde sur un essai collectif inscrit par Rynard Landman. Score final : 19-22.
La première mi-temps de la rencontre nous a offert un duel du buteurs entre Peter Lydon et Dorian Jones. L’ouvreur Rouennais a l’avantage dans cet exercice. À la 35′ le score est de 12-9. Alors que l’USC vient de perdre son demi-de-mêlée Pagès, touché à l’épaule, Lydon tape par dessus l’alignement Jaune&Noir et plongent pour inscrire le premier essai de la rencontre. 19-9 à la mi-temps.
Ce sera les derniers points inscrits par les normands. En seconde période, les Jaune&Noirs jettent toutes leurs forces dans la bataille pour défendre leur ligne jusqu’à la 52′ et le grattage de Soso Bekoshvili qui permet d’éloigner le danger. Mouchous réduit l’écart à 19-12 avant que Jones ne ramène les Audois à 19-15. La lumière viendra d’une touche obtenue suite à une bonne pression de Mouchous à la 77′. Le maul se met en marche et passe la ligne adverse. Landman marque, nos joueurs exultent et l’arbitre de la rencontre accorde l’essai après consultation de la vidéo. Jones transforme sur la sirène. Victoire 19-22.
Une victoire à l’extérieur qui donne le sourire
Ils parlent du match :
Midi Olympique : pas encore dispo
L’indépendant : https://www.lindependant.fr/2022/10/28/pro-d2-face-a-oyonnax-lus-carcassonne-tombe-les-armes-a-la-main-10769117.php
Le Petit Journal de l’Aude : https://www.lepetitjournal.net/11-aude/e11c-pays-carcassonnais/2022/11/19/le-concept-de-balle-de-match-cest-du-50-50/#gsc.tab=0
Le classement après la J11 :
Article : Arsène Berron.