Ce samedi 08 Octobre, un match important attendait nos Espoirs. Nos Jaune&Noir recevaient Albi à Grazailles dans le cadre de leur 4ème journée de championnat de poule Accession.
Victoire de nos Jaune&Noir 17-10 ! Après une défaite à Nice, nos espoirs avaient à coeur de se rattraper devant leur public. Une victoire au bout du suspense pour les hommes de M.Tidjini.
Le déroulé du match :
15h, coup d’envoi.
Une entame de match pris par le bon bout, nette domination de nos espoirs dans le jeu courant et en mêlée. La main sur le ballon, l’USC fait le jeu et impose son rythme.
Essai de Guilhem Vettore, le capitaine qui permet à son équipe de prendre l’avantage. Après de longue secondes à pilonner sur les 5M adverses. L’USC parvient à s’imposer !
Le ballon est écarté sur les lignes arrière, notre puissant numéro 8 vient se proposer et casse le rideau adverse. Un nouvel essai pour nos Jaune&Noir et une transformation de notre joueur Cascarra.
Malgré les offensives albigeoises, nos espoirs redoublent d’efforts. Juste avant la mi-temps, Yassine Combo perce la défense et marque un nouvel essai.
12-0 à la mi-temps
Les hommes de l’USC sont confiants et entament la deuxième mi-temps.
À leur retour sur le terrain de Grazailles, nos espoirs redoublent d’intensité et finissent par marquer un troisième essai grâce à Adel Bahri qui est bien décalé sur son aile. Il négocie un duel et s’enroule parfaitement dans l’en-but.
Mêlée dans les 22m d’Albi, nos joueurs cafouillent, le ballon est récupéré par un adversaire !
Essai d’Albi, qui rattrape au score 17-10.
Une baisse de rythme durant la seconde période, L’USC est sous pression mais notre numéro 9 Bayer réussi à servir son compère Razous qui marque un essai.
L’essai est finalement refusé pour passe en avant.
Les 10 dernières minutes sont en faveur d’Albi, mais les jaunes et noir tiennent bon, et font reculer les Albigeois… qui décident de botter en touche à la fin du match.
Résultat final 17-10