Jeudi 12 mai, l’US Carcassonne se déplace à Béziers dans le cadre de la 30e et dernière journée du championnat de Pro D2. Un seul objectif pour nos joueurs : décrocher une qualification historique pour les phases finales. Découvrez les 23 carcassonnais retenus par Christian Labit et son staff pour ce derby à la saveur très particulière.
La Compo
Les enjeux du match
Suite au petit exploit de Provence Rugby sur la pelouse d’Oyonnax vendredi soir, les Jaune&Noir ne tiennent pas encore leur qualification, et ce, malgré une belle 5ème place à une journée de la fin du championnat.
En cas de victoire de Colomiers (actuel 6ème) demain soir, l’USC pourrait être en danger. En effet, les Jaune&Noir sont encore à portée de tir de Provence Rugby qui doit gagner avec le bonus offensif du côté de Mont-de-Marsan pour éjecter les Jaune&Noir du Top 6. Mais un petit point sur la pelouse de Béziers demain soir suffirait à concrétiser le rêve de qualification des hommes de Christian Labit. En cas de défaite bonifiée à Raoul Barrière, ils seront donc dans les 6.
Face à cette situation incertaine, Carcassonne ne doit avoir qu’un seul objectif : la victoire à Béziers. D’autant plus que la 4ème place synonyme de quart de finale à domicile reste mathématiquement envisageable.