Ce soir, Carcassonne reçoit Aurillac dans le cadre de la 27ème journée de Pro D2. Hier, Mathieu Cidre, entraîneur des avants, et Thomas Sauveterre, talonneur, répondaient aux questions des journalistes.
Mathieu Cidre :
« C’est plus excitant d’avoir notre destin en main, on lutte pour marquer l’histoire du club et je pense qu’on a les atouts pour le faire mais il faut mettre des actes sur les mots. Ce qui me fait être optimiste, du moins pour un futur proche, c’est l’état d’esprit. Le groupe a pris réellement conscience de ce qu’une qualification peut représenter et les émotions que ça peut procurer.
Cet objectif que tout le monde a pour la fin de saison, ne serait que le fruit du travail, de l’évolution et aussi la volonté de vouloir former et amener les joueurs à leur plus haut niveau. Et ça c’est important parce que c’est la réussite sportive mais c’est aussi celle de l’institution, du club. »
Thomas Sauveterre :
« Le top 6, c’est l’aboutissement du travail qu’on a fourni tout au long de la saison. Ça fait quelque temps qu’il y a un noyau dur. Un noyau dur qui a souffert quand on a frôlé la descente il y a quelques années, mais on s’est servis de ces erreurs pour préparer au mieux les saisons suivantes, il y a une certaine continuité et on en récolte les fruits maintenant. Il y a une évolution et une super ambiance, tous les feux sont au vert pour faire une belle fin de saison.
On arrive dans les beaux jours, on joue des matchs excitants, avec du challenge, là on joue un match charnière contre Aurillac, on se déplace à Grenoble, on reçoit Bayonne, on va à Béziers, ce ne sont que des matchs qui font monter la température jusqu’aux phases finales donc on ne perd pas de vue notre objectif. »