Vendredi dernier, Carcassonne se déplaçait à Nevers dans le cadre de la 26ème journée de Pro D2. Dans cette course au Top4, nos Jaune&Noir ont vu la victoire leur échapper de peu avec un score final de 19-17. Après un essai Neversois à la 76ème, les Carcassonnais sont repartis avec seulement 1 point de bonus défensif. Aurélien Cologni, entraîneur de la défense, et Thierry Futeu, pilier, ont exprimé leurs ressentis sur le match.
Aurélien Cologni :
« À la deuxième mi-temps, on a senti le basculement de l’intensité de l’équipe adverse quand il y a eu du changement dans leur effectif, ça correspond à peu près à la période ou le public a commencé à donner de la voix donc ça a amené beaucoup de peps à Nevers. On a essayé de faire rentrer nos remplaçants pour contrecarrer cet engouement mais je crois qu’on n’a pas été à la hauteur. Les remplaçants ont mis trop de temps à rentrer dans le match et ça nous a valu un trou d’air.
On connaît les forces de Nevers et Mathieu Cidre a fait un très bon travail par rapport à l’étude de la touche et des ballons portés de Nevers. On sait très bien que 70% des essais viennent dans ces moments là. On avait d’ailleurs eu ce problème-là lors du match aller puisqu’on a été largement mené à la mi-temps donc on essaye d’apprendre de nos erreurs et je trouve qu’on a bien répondu en première mi-temps… Notamment lorsqu’on a été mis sous pression à la fin de la première mi-temps où on tient ces 3/4 minutes avec des mêlées, des assauts au niveau des touches… Dans l’état d’esprit je pense qu’on était présent, ce n’est pas qu’une question de technique, il faut aussi répondre présent par l’engagement et devant on était plutôt fort sur ce moment-là mais le trou d’air à la 75ème minutes nous coute quasiment le match. »
Thierry Futeu :
« Lors de la première mi-temps, on fournit un bon travail et c’est dommage pour nous parce qu’on lâche à la 70ème minute. On avait une belle équipe en face de nous et on savait que ça allait être difficile et que ça allait se jouer sur des petits détails. On repart quand même de Nevers avec 1 point et c’est primordial pour nous de compter sur ces points bonus pour viser la qualification. Cette défaite est regrettable mais on va se battre jusqu’au dernier match pour aller chercher ce Top6. »
Le classement après la J27
Malgré la défaite, Carcassonne reste toujours en course en se positionnant à la 5ème place.
Le match du vendredi 15 avril contre Aurillac va être décisif pour se voir maintenir une place dans le Top6.
Pour rappel : Il ne reste que deux matchs à domicile, nos Jaune&Noir ont plus que jamais besoin de votre soutien. Réservez vos places dès maintenant sur notre billetterie en ligne ou au 32 rue Antoine Marty à Carcassonne.