Lendemain de match n’est pas forcément synonyme de récupération. Ce matin les joueurs hors-groupe et ceux ayant disputé moins de 30 minutes de jeu face à Colomiers disputaient un tournoi de foot en salle. Un grand merci à Total Indoor de nous avoir reçus dans leurs locaux !
« L’idée d’une matinée foot en salle comme celle-ci, c’est de réunir les joueurs autour d’une activité physique qui change un peu du rugby que les joueurs pratiquent tous les jours. C’est aussi un moyen de renforcer la cohésion du groupe et de garder tout le monde concerné. »
– Laurent Delahaye, préparateur physique USC.
Hier après la victoire, Christian Labit soulignait déjà la qualité de l’état d’esprit du groupe : « les joueurs qui ne jouent pas, qui sont hors-groupe, contribuent aussi au succès de cette équipe. Il faut pouvoir compter sur tout le monde pour pouvoir atteindre notre objectif ».
A l’arrivée c’est l’équipe de Julien Facundo, Pierre Reynaud, Baptiste Mouchous et Thibault Gotrane (préparateur physique) qui s’est imposée, éclaboussant le tournoi de sa classe.