Après l’officialisation du manager Christian Labit pour 2 saisons supplémentaires, c’est au tour du staff sportif de poursuivre l’aventure en jaune et noir. C’est lors de la conférence de presse d’hier que les présidents ont annoncés le renouvellement du staff dans son intégralité.
Extraits :
Les mots des présidents :
« Le club tache dans la mesure du possible de s’inscrire dans la continuité, c’est encore plus facile quand ça se passe bien donc on est très contents de continuer l’aventure avec Christian et son staff. Il y a encore quelques détails à régler mais nous souhaitons renouveler sur deux ans, pour nous c’est un signe de confiance. Et c’est surtout une confiance qu’ils méritent, une reconnaissance, d’autant plus que le club a les résultats qu’il souhaitait avoir. Mais il faut que les gens prennent conscience qu’avec nos moyens, on tire vraiment la quintessence de la globalité que l’on peut avoir, tant aux niveaux financiers que structurels, encadrement, joueurs et autres. On joue le Top 6 et une dernière phase hyper intéressante. Nous sommes très reconnaissants envers le staff pour le travail qu’il a mis en place tout au long de la saison. »
Jean-Marc Aué :
« Quand je suis venu, je savais où je mettais les pieds. Je suis venu ici pour un état d’esprit, parce qu’il y avait un staff qui m’a sollicité et avec lequel j’avais l’impression que ça allait bien se passer et je ne me suis pas trompé. Pour moi venir à Carcassonne c’était plus une question d’homme et d’état d’esprit que pour une structure. »
Aurélien Cologni :
« Je suis d’accord avec Jean-Marc, l’histoire d’homme est importante et c’est pour ça qu’on est fort ensemble. On s’entend super bien et c’est ça qui nous a séduits. L’idée c’est que le club continu à avancer et à se développer, c’est un patrimoine qu’on veut transmettre donc à partir du moment où on développe le club d’un point de vue sportif et au niveau des structures, on va dans le bon sens. »
Mathieu Cidre :
« Depuis que j’entraîne les pros à Carcassonne, c’est la première fois que nous sommes si proches de nos objectifs. Les valeurs et l’ambition du club c’est ce qui me donne envie de rester et je suis content de pouvoir continuer avec le même staff que cette année. »
Christian Labit :
« Je suis très satisfait de mon staff, nous avons fait un beau parcours cette saison donc je suis content de pouvoir continuer avec eux à mes côtés encore une saison, voire deux, de plus. »