Depuis hier, les joueurs sont en stage au Barcarès pour 3 jours afin de préparer au mieux les prochaines rencontres. A 6 journées de la fin du championnat, Mathieu Cidre évoque les enjeux de cette fin de saison et l’état d’esprit du groupe :
« Nous sommes partis en stage de préparation avec en ligne de mire la réception de Colomiers en fin de semaine prochaine à Domec. On veut Se donner les moyens d’être en adéquation avec les objectifs fixés en début de saison. Ce stage doit nous permettre de maintenir le cap tout en privilégiant la fraîcheur physique et mentale.
Nous entrons dans une phase du championnat où le moindre trou d’air peut nous mettre en danger. Malgré tout, nous devons conserver notre état d’esprit, notre philosophie et surtout nous devons rester ambitieux. Si on veut concurrencer les autres équipes qui ont les mêmes ambitions que nous, il faut activer tous les leviers qui permettront à l’équipe de marquer l’histoire du club.
Marquer l’histoire du club ce n’est pas que sur le terrain, c’est aussi tout ce qui englobe l’USC, toutes les stratégies avec les personnes qui œuvrent au quotidien au bon fonctionnement général mais aussi tous les partenaires supporters et bénévoles.
On rentre dans la dernière ligne droite et tout le monde doit pousser dans le même sens et envoyer une grosse énergie positive ! L’équipe aura besoin de soutien plus que jamais pour parvenir à son objectif.
Restons humbles et plus que jamais fidèles à nos valeurs, avançons pas à pas pour parvenir à son objectif. »