Vendredi dernier, nos joueurs se sont inclinés sur la pelouse du SU Agen dans les tous derniers instants de la rencontre. Score final 22-19. Carcassonne peut avoir des regrets mais ramène tout de même le point du bonus défensif dans l’Aude. Réactions de Clément Doumenc et Christian Labit aux micros des journalistes.
Clément Doumenc :
« On est content de ce bloc, mais bon on était 4ème et ce soir on est 6ème… Si on avait gagné, je vous aurais dis « on est content », mais ce soir forcément ce match nous laisse un goût amer. D’autant plus qu’on va avoir de grosses réceptions, on va avoir Colomiers d’entrée à la reprise… Sachant qu’on a gagné là-bas, ils vont vouloir faire un gros match. Il va falloir se préparer. Mais bon on le sait. Si on veut prétendre au top 6, on va devoir jouer tous les matchs à fond pour prendre un maximum de points partout. Une victoire ce soir nous aurait fait pas mal de bien.
Il y a malgré tout du positif, il y a une certaine osmose dans le groupe, on s’entend super bien, on vit super bien, on est prêts à faire quelque chose de grand et on veut y arriver. Il nous reste 6 matchs, 6 matchs à fond et on comptera les points à la fin. On verra si on sera dans ce top 6. »
Christian Labit :
« (…) Il y aussi une décision arbitrale frustrante à 5 minutes de la fin. J’estime que ce maul qui avance autant est pénalisable car le deuxième ligne adverse vient l’écrouler en travers. À ce moment-là, on peut passer devant. Après, j’ai trouvé l’arbitrage bon dans la globalité. Et Agen n’a pas démérité sa victoire. Mais c’est frustrant de perdre un point de cette manière. Un match nul aurait mieux récompensé l’investissement des garçons. »