Demain nos Jaune&Noir se déplacent à Agen pour le dernier match du bloc. Cette après-midi, Mathieu Cidre, entraîneur des avant, et Youssef Amrouni, pilier, ont répondu aux questions des journalistes.
Mathieu Cidre :
« Contre Agen, on a une pression positive dans le sens où si on veut conforter notre place de 4ème pour la fin du bloc, on se doit encore de réaliser une belle performance.
Ce qui est sur c’est qu’il sera toujours bon de prendre des points… Après le destin est entre nos mains que ce soit dans la façon d’aborder le match, dans l’investissement et dans l’état d’esprit que l’on va y mettre… Et si on y met les bons ingrédients, ça sera le bon moment pour saisir une opportunité.
Si on veut assumer ce statut et être en phase avec notre objectif, on n’a pas le droit à l’erreur donc on se déplace à Agen avec de l’ambition. »
Youssef Amrouni :
« Pour moi, le rival le plus dangereux pour nous c’est nous-mêmes. Aujourd’hui on a encore notre destin entre les mains, on est focalisé sur nous et on n’a pas à dépendre des résultats des autres. Pour l’instant on a fait en sorte de maitriser totalement notre destin et c’est très bien comme ça au moins il n’y a pas cette pression de regarder derrière nous.
Ce qui se dégage et ce qu’on sent à l’intérieur du groupe c’est qu’on veut vivre ensemble une belle aventure, aller chercher quelque chose d’historique, une qualification pour le club, et ça passe par des victoires donc on va essayer d’aller gagner partout où on va aller jouer. Évidemment il y aura des matchs plus difficiles que d’autres mais on aura toujours cette ambition et cette envie d’aller chercher la victoire. »