Vendredi dernier, Carcassonne se déplaçait sur la pelouse de Provence Rugby dans le cadre de la 21e journée de championnat. Les audois n’ont pas démérité mais se sont finalement inclinés sur le score de 24-20 à l’issue d’un match rugueux. Malgré tout, nos joueurs sont parvenus à ramener le point du bonus défensif à la maison. Découvrez la réaction du coach en conférence de presse.
Christian Labit :
« On a mal géré notre fin de match. On encaisse un 12-0 en un quart d’heure il me semble. Je pense qu’on a pas été très performants dans le jeu au pied, on a peu trouvé les touches. Stratégiquement c’est dommage. Forcément une équipe qui est menée au score, si on lui rend le ballon, elle va jouer pour revenir. Je pense que c’est sur des détails stratégiques qu’on perd le match. On a un peu manqué d’intelligence situationnelle.
Forcément ce soir, il nous manquait des hommes : je pense à Sam Marquès, Dorian Jones, Jordan Puletua… Alors, par moment, on a manqué de notre cohésion habituelle. On avait moins d’automatismes, du coup par moments tu te retrouves avec du déchet, moins de réalisme sur nos temps forts… Ceci étant dit, ce soir, avec l’équipe que l’on avait, avec nos absents, je crois qu’on a fait preuve d’investissement, de volonté, mais ça ne suffit pas à notre bonheur. On croyait qu’on pouvait aller chercher un peu plus. Notamment sur la fin de match. On a joué pour gagner mais on est pas récompensé.
Il faut aussi saluer cette équipe d’Aix qui a fait ce qu’il fallait pour gagner. Ils ont su revenir à un moment où on a fait preuve d’un peu de passivité, de fatigue aussi peut-être… On a manqué de gestion pour les empêcher de revenir au score. »