Vendredi 11 février, la Pro D2 reprend ses droits au Stade Albert Domec. Avant le début de ce 5e bloc de matchs, Mathieu Cidre et Pierre Huguet se sont prêtés au jeu de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Extraits.
Mathieu Cidre :
« Ce championnat va très vite, il faut rester humble, tu peux connaître un trou d’air et très vite retomber en milieu de tableau.
J’avais qualifié le bloc précédent de «bloc de la vérité», là celui qui arrive c’est le bloc de l’ambition, ou de la confirmation. Il nous faut confirmer ce qu’on a réussi dernièrement. Aujourd’hui moi je n’ai pas envie de regarder derrière, si on veut être ambitieux et répondre à la feuille de route fixée en début de saison il ne faut pas se contenter de regarder la 5e et la 6e place. Demain soir, c’est peut-être l’opportunité de rentrer dans le top 4. Mais encore une fois, il faut rester humble, on a connu la situation dans laquelle se trouve Bourg actuellement et ces équipes ne sont jamais facile à jouer. »
Pierre Huguet :
« Bourg-En-Bresse est une équipe qui accroche ses adversaires à domicile comme à l’extérieur. Ils perdent rarement avec beaucoup d’écart au score. On sait à quoi s’attendre.
Nous sommes cinquième, si on veut conforter cette position, nous n’avons plus droit à l’erreur. Actuellement Bourg semble plus en difficulté que d’autres équipes au classement, mais on ne se fie pas trop à ça. Ce qu’il faut c’est mettre notre jeu en place. Il ne faut pas se dire qu’il y a des blocs plus faciles que d’autres. En Pro D2, toutes les équipes sont accrocheuses, font face à leurs propres échéances, leurs propres enjeux. Au contraire, c’est peut-être là qu’il faut être encore plus impliqué. Avec les objectifs fixés, on ne peut pas se permettre passer à côté. »