Demain nos Jaune&Noir reçoivent Montauban pour le dernier match du bloc. Avant ce match décisif Mathieu Cidre (entraîneur des avant) et Benoît Jasmin (ailier) ont répondu aux questions des journalistes.
Extraits :
Mathieu Cidre :
« Montauban ça reste une équipe qui est solide sur ses fondamentaux, c’est toujours un plus pour espérer quoi que ce soit à l’extérieur. On connaît ses forces mais aussi ses faiblesses et je pense qu’il ne faut pas partir avec un avantage dans la tête parce que ce serait le meilleur moyen d’être notre propre ennemi.
Demain c’est plus que jamais l’opportunité de se faire une place dans le Top 6. Dans 15 jours on a un bloc avec 5 matchs dont 3 déplacements. On va recevoir 2 promus qui sont aussi à la lutte pour le maintien, ça va être des matchs qui vont être très compliqué à jouer. Maintenant on se concentre sur le match contre Montauban qui va être primordial pour la suite de la saison.
Benoit Jasmin :
« Montauban c’est une équipe qui est particulièrement forte sur ses avants, on va énormément s’en méfier. Maintenant on a travaillé comme il fallait et on va s’employer pour faire un bon match et essayer d’aller chercher la victoire.
En tant que joueur la régularité c’est mieux pour l’équipe, pour préparer la suite, pour préparer les phases finales si on se qualifie mais l’essentiel c’est d’être 5ème ou 6ème, d’avoir le plus de points et de pouvoir offrir au public Carcassonnais une première qualification en 12 ans de Prod2. »