BOUG-EN-BRESSE – CARCASSONNE : CONFÉRENCE DE PRESSE

Qui dit veille de match, dit conférence de presse !

Après la défaite contre Oyonnax, Christian Labit (Manager) et Samuel Marques (Demi-de-Mêlée) répondent aux questions des journalistes sur le match de demain soir contre Bourg-en-Bresse.

Extraits 👇

Christian Labit :

« Ce premier bloc a été très dur, ça a été compliqué de créer les équipes avec tous les blessés… Mais malgré tout, le travail que nous faisons dans les entrainements et dans l’organisation est de qualité, les hommes sont investis… Mais au bout d’un moment le manque d’effectif se fait ressentir, maintenant à nous de trouver des solutions et de revenir avec des points.


L’équipe adverse est particulière, elle a beaucoup de qualités. C’est une équipe qui a vécu quelque chose de fort la saison dernière. Elle est montée de Fédérale en étant champion donc elle a une dynamique et un enthousiasme. De plus ils ont la force d’avoir recruté de très bons joueurs qui sont capables de faire des passes et de jouer de loin… Ils ont de la qualité devant avec beaucoup de densité, une diversité de jeu et une façon de jouer qui est efficace. Donc il va falloir les tenir loin de nos bases et éviter de les subir… C’est à nous d’imposer notre façon de jouer et pas à eux de déterminer la façon dont ils ont envie d’évoluer. »

Samuel Marques :

« Le premier bloc est bientôt fini et pour le moment il est plutôt négatif, mais la saison est très très longue et malgré tout il y a des choses positives… Il faut continuer d’appuyer là où nous réussissons et de travailler les points négatifs.


Certes nous avons des blessés mais il ne faut pas les utiliser comme une excuse… Nous sommes une équipe et tout le monde travaille dur, alors forcément c’est plus compliqué mais c’est là où le groupe se soude.


Demain nous allons dans un stade qui va être pratiquement plein avec une ambiance de folie. Nous savons où nous mettons les pieds donc maintenant à nous de réagir. Mais je préfère jouer dans un stade plein que dans un stade vide, surtout après 2 ans de match à huis clos… Je m’en sers de pression positive parce que quand nous arrivons à gagner dans ces conditions, la victoire est encore plus belle. Il faut prendre tout le positif et faire de notre mieux. »