Dernier match pour l’USC
La phase régulière du championnat de Pro D2 touche à sa fin. En effet, cet ultime déplacement en Ile de France clôturera la saison des hommes de Christian Labit, Mathieu Cidre et Julien Seron. Victorieux vendredi dernier à Domec face à Provence Rugby (33-24), les carcassonnais ont définitivement assuré leur maintien en Pro D2. Après une saison riche en émotions où l’équipe aura longtemps accroché le haut de tableau, l’objectif de cette dernière rencontre est de conserver l’USC dans le Top 10 en décrochant un quinzième succès.
Lanterne rouge du championnat, Massy aura connu une saison difficile. A l’aube de cette 30ème journée de Pro D2, le club est officiellement relégué avec 4 victoires contre 24 défaites et 1 match nul. Après trois premiers déplacements à 0 point et une première défaite à domicile face à l’Aviron Bayonnais (12-21), les massicois débloquent leur compteur points le 21 septembre grâce au bonus défensif acquis à la maison face à Angoulême. Bloqué dans une spirale négative, le RCME n’aura jamais réussi à rattraper le retard accumulé dès le début de saison. Nul doute donc que le promu 2017-2018 aura à coeur d’offrir une ultime belle prestation en Pro D2 à ses supporters.
Le choc des générations : Pour la première fois de leurs jeunes carrières, les frères jumeaux Fabien et Florent Lorenzon seront tous deux titulaires en première ligne. Alors que la jeunesse rentre en piste, Antoine Lescalmel honorera sa dernière titularisation sous le maillot Jaune&Noir. Le demi d’ouverture mettra un terme à sa carrière à l’issue de la saison.