Gagner pour y croire !
Grâce à la victoire acquise au bout du suspense face au Stade Montois (11-9) vendredi dernier, l’USC se permet de rêver à une fin de saison palpitante. Neuvième de Pro D2 à l’aube de cette 26ème journée, les Jaune&Noir comptent bien récolter un maximum de points, à domicile comme à l’extérieur. En déplacement chez leurs voisins columérins demain soir, les carcassonnais vont devoir continuer à faire preuve de caractère et de pragmatisme pour décrocher un deuxième succès consécutif, précieux pour rester dans la course au Top 6.
Actuellement avant-dernier au classement, à 3 longueurs de Bourg-en-Bresse quatorzième, Colomiers jouera sa survie à Michel-Bendichou. Dans un championnat de Pro D2 au niveau toujours plus relevé, l’USCo connaît une saison compliquée. Avec 3 défaites à domicile (Oyonnax, Nevers, Bayonne) et toujours aucun succès à l’extérieur, l’équipe n’a désormais plus droit à l’erreur. Pour conserver toute chance de maintien en ProD2, une victoire à domicile est impérative.
Le Face à Face : Cette rencontre signera la 15ème opposition entre l’USC et Colomiers. Sur le papier, léger avantage aux haut-garonnais qui comptabilisent 8 victoires contre 7 pour les audois. Les Jaune&Noir ne se sont jamais imposés à Michel-Bendichou. Les hommes de Christian Labit, Mathieu Cidre et Julien Seron rééquilibreront-ils les débats demain soir ?