Eloigné des terrains depuis septembre dernier après une grave blessure au genou, le centre de l’US Carcassonne, Fabien Grammatico est désormais tourné vers l’avenir. A travers cet interview, il se livre sur sa période de convalescence, mais pas que.
- Le 7 septembre dernier, contre Colomiers à Domec, tu as été victime d’une rupture des ligaments croisés. Six mois après ta blessure, comment vas-tu ?
Ca va bien mais je commence à trouver le temps long 😩. Plus sérieusement, tout va bien. Ma femme et mes enfants s’occupent super bien de moi, je suis très bien entouré.
- Quel a été ton programme sur ces derniers mois ?
Le moins que l’on puisse dire c’est que je les ai passé à transpirer avec le kiné et les prépas 😂
Mes journées sont principalement rythmées par soins-musculation le matin et séances de cardio l’après-midi.
- On sait que la période de rééducation après ce type de blessure est longue. On se doute que tu as dû traverser des périodes difficiles. Qu’est ce qui pousse à continuer dans ces moments là ?
La seule chose qui te pousse c’est la passion. On fait un métier merveilleux et on a beaucoup de chance. On ne peut pas baisser les bras.
- On parle souvent de la solitude du blessé dans le sport de haut niveau. Penses-tu qu’il est important de ne pas se couper du groupe pendant ses longs mois d’absence ?
Pour moi, oui c’est important. C’est même inimaginable de se couper du groupe, j’aime trop passer du temps avec les mecs dans le vestiaire à chambrer, rigoler …
- Cette blessure a-t-elle changé ta vision du futur ? Comment abordes-tu les mois à venir ?
Sincèrement, non. Elle n’a rien changé, fin si… Une cicatrice en plus 😭
Concernant les mois à venir, je vais continuer à me préparer pour pouvoir être prêt quand on fera appel à moi.
- Tu nous avais confié vouloir commencer à réfléchir à ta reconversion. As-tu avancé sur le sujet ?
Oui, ma reconversion prend forme… J’y travaille petit à petit.
- Ton retour à la compétition est-il programmé ?
Pour l’instant je ne me suis pas fixé de date. Ce sera en fonction des sensations mais pour l’instant disons qu’elles sont plutôt bonnes… 😉
Une journée aux côtés de Fabien en vidéo :