À l’occasion de la 23ème journée de ProD2, l’US Carcassonne accueille l’US Colomiers à Domec. Après une semaine de trêve, les Jaune&Noir vont devoir immédiatement se remettre dans le bain et confirmer leur bonne forme du moment.
Il y a deux semaines, l’US Carcassonne créait l’exploit à Sapiac en battant Montauban, leader de ProD2 (13-16). À quelques jours de la reprise, les hommes de Christian Labit le savent, aucune erreur ne sera permise à domicile. En effet, actuellement à 5 points de Dax, premier non relégable, une quatrième victoire consécutive permettrait aux canaris de continuer à performer dans leur course au maintien.
Du côté de l’US Colomiers, la situation est tout autre. Restant sur une lourde défaite à l’USAP lors la 22ème journée (40-13), l’USCo se doit de l’emporter au pied de la Cité sous peine de sortir du Top 6. Mais la tâche s’annonce compliquée pour les Bleu&Blanc. Pourtant solides à domicile, les columérins sont en difficulté loin de leurs terres. Pour preuve, la dernière victoire de l’USCo à l’extérieur remonte au vendredi 18 août 2017, en ouverture de championnat, à Aurillac (30-23).
Les deux équipes se connaissent bien. Confrontées à 13 reprises, les statistiques tournent à l’avantage de Colomiers qui comptabilise 9 succès contre 5 pour l’US Carcassonne. La dernière victoire des audois face aux hommes à la colombe remonte au 03 mars 2017 à Domec (26-14).
La rencontre en quelques statistiques :
US Carcassonne : les Jaune&Noir sont actuellement 15ème du classement avec 7 victoires, 0 nul et 15 défaites. L’USC est classée 15ème attaque (383 points inscrits) et 10ème défense (501 points encaissés).
US Colomiers : les columérins sont 6ème au classement avec 11 victoires, 1 nul et 10 défaites. Ils sont classés 9ème attaque (469 points inscrits) et 6ème défense (470 points encaissés).