Après un probant succès bonifié acquis aux dépens de l’US Dax, les audois ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin. C’est avec un moral en hausse et des certitudes dans leur jeu que l’US Carcassonne s’apprête à défier le RC Massy. Une rencontre, la première de cette phase retour, que l’USC attend avec impatience.
Et pour cause, les massicois, à la surprise générale, s’étaient imposés avec le bonus offensif du côté de Domec. Une contre-performance que les canaris traînent comme un boulet depuis le début de la saison. Vendredi, les carcassonnais auront l’opportunité de laver l’affront. Une victoire permettrait au groupe d’oublier cette lourde déconvenue.
Outre la notion de revanche, un succès permettrait surtout de réaliser une excellente opération comptable face à un concurrent direct pour le maintien. Même si cette rencontre s’annonce difficile, nos gars ont toutes les cartes en mains pour frapper un grand coup du côté de Ladoumègue. Même si Christian Labit n’a pas connu le traumatisme de Massy, nul doute qu’il aura les mots justes pour donner un supplément d’âme à son équipe, pour les guider vers la victoire.
Pour cette seizième rencontre, l’USC va débuter le match avec l’équipe suivante :
- Première ligne : Ursache – Brute de Fémur – Burduli
- Deuxième ligne : Roidot – Coste
- Troisième ligne : Gimeno – Tison – Koffi
- Charnière : Seron – Bosch
- Centres : Marrou – Grammatico (cap)
- Ailiers : Lazzarotto – Bettencourt
- Arrière : Renaud
Remplaçants : Mamukashvili – Devisme – Lainault – Domolailai – Tuilagi – Raynaud – Bouvier – Civil