Dimanche 07 mai, l’US Carcassonne reçoit le SC Albi pour le dernier match de la saison. Après la défaite concédée à Chanzy face à Soyaux-Angoulême, les audois ont à cœur de clôturer leur saison sur une bonne note. Concernant Albi, cet ultime déplacement s’annonce crucial. En effet, le SCA conserve un infime chance de se maintenir à condition de s’imposer à Domec tout en espérant dans un même temps la défaite du RCNM et/ou du RC Vannes.
L’US Carcassonne connaît une fin de saison compliquée. Après avoir vu ses chances de qualifications définitivement s’éloigner, le groupe a accusé le coup. Le week-end dernier, les audois ont chuté pour la 12ème fois de la saison à l’extérieur dans un match où le manque de pragmatisme et l’indiscipline auront coûté cher. Pour cette dernière confrontation de la saison, les carcassonnais devront être capable de trouver les solutions pour battre leur adversaire du jour. Devant son public, et pour la dernière apparition de nombreux joueurs sous les couleurs « Jaune & Noir », nul doute que l’équipe saura faire preuve de cohésion et de combativité pour clôturer ce championnat avec les honneurs.
Après s’être séparé sur un match nul lors de la première journée de championnat (23-23), Albi vient à Domec dans l’obligation de gagner pour espérer un hypothétique maintien. À la quinzième place dans un championnat des plus indécis, le club reste mobilisé jusqu’au bout. Ayant démontré un état d’esprit sans faille tout au long de la saison, les albigeois joueront leur va-tout à Domec. Bien qu’une victoire des narbonnais et/ou des vannetais scellerait l’avenir du SCA, les tarnais viendront en terres audoises avec la ferme intention de montrer que tout est encore possible.
Les deux équipes se connaissent bien. Depuis la saison 2010-2011, les « Jaune&Noir » se sont affrontés à 13 reprises et les statistiques tournent en faveur des albigeois victorieux à 7 reprises.
La rencontre en quelques statistiques :