Demain, l’US Carcassonne s’apprête à disputer son dernier match à l’extérieur de la saison face à Soyaux-Angoulême. Face à une formation angoumoisine déterminée à s’imposer pour valider son maintien, la tâche s’annonce difficile pour les audois. Néanmoins, l’équipe se déplace à Chanzy avec l’ambition de confirmer son regain de forme en enchaînant un deuxième succès consécutif. Bien qu’écartés de la course aux phases finales de Pro D2, les joueurs ont à cœur de clore cette saison de la meilleure des manières.
Vendredi soir, l’objectif du SA XV est clair : gagner. Dans un championnat des plus homogène, chaque point compte. Alors que la course au maintien n’a jamais été aussi indécise, l’équipe sait qu’elle n’a plus droit à l’erreur. Après un début de saison prometteur où le club se positionne dans le Top 10, la phase retour s’est avérée plus compliquée. Le SA XV a dû faire face au rythme intense de ce championnat et s’est rapidement retrouvé en difficulté. Dans son antre de Chanzy, l’équipe aura à cœur d’offrir une dernière victoire à son public pour confirmer sa présence en Pro D2 la saison prochaine.
L’US Carcassonne se déplace en Charente avec l’envie de finir sur une note positive à l’extérieur. Après un sixième bloc compliqué, les joueurs ont su prouver toutes leurs capacités à se remobiliser. En effet, le week-end dernier face au RCNM, l’équipe a su faire preuve de combativité et de solidarité pour renouer avec la victoire. Mais avec 2 victoires et 1 nul acquis à l’extérieur, l’US Carcassonne a du mal loin de Domec. Face à une équipe en recherche de points, les Jaune&Noir vont devoir trouver des solutions pour s’imposer à Chanzy.
L’USC va débuter la partie avec l’équipe suivante :
- Première ligne : Ursache – Jullien – Telefoni
- Deuxième ligne : Lainault – Guironnet
- Troisième ligne : Walton – Tuilagi – Domolaïlaï
- Charnière : Escuder – Latorre
- Centres : Marrou – Bettencourt
- Ailiers : Brana – Boutet
- Arrière : Lescalmel
Remplaçants : Castant – Païva – Doumenc – Tuinukuafe – Domenech – Berchesi – Guillomot – Bordewie