Demain, 13ème journée de Pro D2 pour l’US Carcassonne qui se déplace à Agen. Les audois, qui restent sur une première défaite à domicile contre Montauban, doivent impérativement ramener des points d’Armandie afin de se maintenir dans le Top 10 du classement. Face à eux, le SU Agen, actuel dauphin du championnat, ne cesse d’impressionner par son jeu et son réalisme.
A l’aube de cette journée, le SU Agen se positionne à la seconde place du championnat. A seulement 3 points du leader Oyonnax, les Agenais comptabilisent 36 points (8 victoires, 1 nul pour 3 défaites). Les Agenais séduisent dans leur jeu et impressionnent de maîtrise. Après s’être imposé sur la pelouse de Dax le week-end dernier, Agen accueille l’US Carcassonne en pleine confiance et avec la ferme intention de confirmer sa position de favori pour la montée en Top 14.
Vendredi dernier, l’US Carcassonne accueillait l’US Montauban. Une rencontre à double enjeu pour les deux équipes qui visaient respectivement le Top 5 pour les Audois et le Top 3 pour les Montalbanais. Malgré les intentions affichées par les locaux, Montauban prend rapidement l’avantage dans la rencontre et met à mal son adversaire. Les audois réalisent un très bon début de seconde mi-temps mais cela ne suffira pas pour s’imposer. Ce déplacement dans le Lot-et-Garonne s’annonce périlleux pour les audois, l’état d’esprit et le combat devront être les mots d’ordre de la rencontre si l’équipe souhaite ramener des points de ce déplacement.
L’USC va débuter la partie avec l’équipe suivante :
- Première ligne : Paiva – Sauveterre – Bordewie
- Deuxième ligne : Lainault – Guironnet
- Troisième ligne : Gimeno – Tuinukuafe – Etien (cap)
- Charnière : Domenech – Guillomot
- Centres : Pohe – Berchesi
- Ailiers : Jasmin – Brana
- Arrière : Caminati
Remplaçants : Jullien – Badiu – Roidot – Walton – Doumenc – Escuder – Latorre – Natsarashvili