Dans une rencontre rendue difficile à cause d’une météo peu propice pour développer idéalement son jeu, l’US Carcassonne est parvenue à se sortir du piège berjallien. Une victoire acquise dans la douleur qui permet aux audois d’enchaîner une cinquième victoire consécutive à Domec.
Dès le début de la rencontre l’USC met du rythme et de l’intensité sans parvenir à franchir le solide rideau défensif mis en place par Bourgoin. Avec une pluie fine et un terrain relativement gras, les deux équipes ont usé du jeu au pied d’occupation pour se créer d’éventuelles opportunités dans le camp adversaire. La première mi-temps a donné lieu à une véritable épreuve de force entre les deux clubs et ce sont les carcassonnais qui ont su tirer profit des erreurs défensives berjaliennes. Adrien Latorre, auteur d’un 100% au pied, a réussi 3 pénalités permettant à l’USC de virer en tête à la pause sur le score de 9-3.
Dès l’entame de second acte, les audois parviennent à franchir le rideau défensif berjallien et c’est Benoît Jasmin, très en vue dans cette rencontre qui a parfaitement su exploiter l’offrande de Yohan Domenech pour aplatir entre les perches (19-3 48ème minute). A ce moment là de la partie on pensait que l’USC serait en mesure de tuer le match mais ce fut sans compter sur la réaction d’orgueil du CSBJ.
Suite à cet essai audois, les berjalliens vont montrer un tout autre visage sur la pelouse de Domec. Le CSBJ commence à mettre la main sur le ballon et pilonne sans relâche la défense carcassonnaise. Les assauts répétés de Bourgoin vont avoir raison d’Andrei Ursache qui va écoper d’un carton jaune pour succession de fautes de l’équipe. Les isérois vont profiter de cette supériorité numérique en inscrivant un essai par l’intermédiaire de Da Silva (19-10 68ème minute). S’en suivra 12 longues minutes de combat, durant lesquelles l’USC, comme à son habitude, aura su faire preuve de solidarité et d’envie pour canaliser des berjalliens déterminés à revenir au score.
Avec cette victoire acquise dans la douleur Carcassonne réalise une bonne opération comptable et conserve son invincibilité à la maison. Désormais, les joueurs vont pouvoir souffler une semaine avant de reprendre le chemin de la compétition face à Vannes le 18 novembre prochain.