Les matchs s’enchaînent pour Carcassonne, ce vendredi, rendez-vous au stade Guy Boniface pour y affronter des montois branchés sur courant alternatif (ratio de 4 défaites pour 1 victoire sur les 5 derniers matchs). C’est peut-être le meilleur moment pour aller défier cette équipe et pourquoi pas réaliser un gros coup à l’extérieur.
L’US Carcassonne reste sur une bonne dynamique à domicile mais à tendance à payer cash son indiscipline à l’extérieur. Pour le moment, l’équipe voyage mal mais compte bien rectifier la mire au plus vite. Côté Mont-de-Marsan, le club a la fâcheuse habitude de rater son entame de championnat et cette année encore, l’équipe ne semble pas déroger à la règle. Les montois se sont inclinés à domicile face à Agen, une contre-performance qui oblige le club à courir après cette défaite pour tenter de récupérer les points laissés en route. Le club des Landes n’en reste pas moins un adversaire redoutable et l’US Carcassonne aura fort à faire si elle souhaite débloquer son compteur de victoire loin de ses terres.
La confrontation en quelques statistiques :
Mont-de-Marsan : les landais occupent la 10 ème place du classement avec un ratio de 3 victoires pour 5 défaites. Les montois sont classés 10 ème attaque (174 points inscrits) et 9 ème défense (179 points encaissés).
l’US Carcassonne : les audois occupent la 7 ème place du classement avec un ratio de 4 victoires, 1 match nul pour 3 défaites. L’USC est classée 9 ème attaque (176 points inscrits) et 6 ème défense (166 points encaissés).