Demain, 5ème journée de Pro D2, synonyme de fin du premier bloc. Pour son dernier match avant une courte pause, l’US Carcassonne se déplace à Charles Mathon pour y affronter un ancien pensionnaire du Top 14 à savoir Oyonnax.
Tandis que l’USC reste sur une dynamique positive de deux victoires consécutives, le club de l’Ain pour sa part vient d’enchaîner trois défaites de rang. Une situation inconfortable pour Oyonnax tant les attentes des supporters et les ambitions des dirigeants étaient fortes en ce début de saison. Le club en mal de victoire se retrouve dans l’obligation de s’imposer sur ses terres.
En face, l’US Carcassonne se déplace à Mathon en pleine confiance et surtout avec l’ambition de faire douter les « Oyomens ». Une partie qui s’annonce engagée et sur laquelle nos joueurs se doivent de répondre au défi physique que va nous proposer Oyonnax. Cet aspect du jeu sera à n’en pas douter la clé de la rencontre si l’US Carcassonne souhaite ramener un petit quelque chose de ce déplacement.
L’USC va débuter la partie avec l’équipe suivante :
- Première ligne : Paiva – Sauveterre – Natsarashvili
- Deuxième ligne : Walton – Guironnet (cap)
- Troisième ligne : Gimeno – Tuinukuafe – Domolailai
- Charnière : Raynaud – Latorre
- Centres : Marrou – Matthews
- Ailiers : Brana – Boutet
- Arrière : Caminati
Remplaçants : Jullien – Badiu – Lainault – Koffi – Domenech – Berchesi – Jasmin – Bordewie