Dans le cadre du challenge Vaquerin (match à Camarès), l’US Carcassonne avait rendez-vous avec Provence Rugby, équipe qui va évoluer en poule Elite de Fédérale 1 pour la saison 2016 – 2017 et qui s’affiche comme un sérieux prétendant à la montée en Pro D2.
Sous une forte chaleur et devant de nombreux spectateurs, les joueurs se sont livrés une grosse bataille dans laquelle l’USC en sort victorieuse 21-19. Dans la douleur, les audois signent un deuxième succès de rang. Cette victoire vient récompenser les efforts fournis par l’équipe durant la préparation physique et permet d’accroître le capital confiance de l’effectif.
La première période fut nettement à l’avantage de l’US Carcassonne avec trois essais à la clé ( Boutet 8′, Marrou 20′ et Brana 32′) transformés par Adrien Latorre. Un premier acte intéressant dans le jeu avec de beaux lancements qui ont fait mal à la défense aixoise. L’USC rentre au vestiaire sur un score sans appel de 21 – 0.
Touchés dans leur orgueil, les joueurs de Provence Rugby vont montrer un tout autre visage dans cette deuxième période et vont à leur tour marquer 3 essais à l’US Carcassonne (Zambelli 50’, Jacquet 55’, Béal 65’) et 2 transformations (Lespinas 55’, Cecot 65’) .
L’USC n’a pas inscrit de points en seconde période mais a trouvé les ressources nécessaire pour tenir le score et s’imposer 21 – 19. chacune des deux formations à eu sa mi-temps. Prochaine échéance à venir, un déplacement à Aimé Giral mercredi 17 août à 20h pour y affronter l’USAP.