L’équipe Espoirs de l’US Carcassonne enregistre les renforts de deux nouveaux joueurs. En effet, après les récentes signatures de Théo Michelle et de Yanis Guitoune, c’est au tour de François-Joseph Bordewie et de Pierre Labouchère de rejoindre l’effectif dirigé par Mathieu Cidre.
Francois-Joseph Bordewie (surnommé « Franjo ») arrive du RC Toulon, avec lequel il a évolué dans les catégories Cadets à Espoirs. Ce pilier droit de 22 ans (20 juillet 1993), au physique avantageux (1m85 pour 118kg) a débuté le rugby à Ajaccio à l’âge de 11 ans. Le jeune corse a également revêtu la tunique de l’équipe de France Universitaire contre la Belgique et a même participé à une rencontre de Top 14 avec Toulon, (titulaire à Castres) lors de la saison qui vient de s’écouler. Il a signé pour une année au Centre de Formation.
Celui-ci sera accompagné par Pierre Labouchère (1m98 pour 110 kg) qui arrive, pour sa part, de la Section Paloise après y avoir effectué ses gammes en Cadets jusqu’en Espoirs. Ce seconde ligne de 20 ans (6 avril 1995) a entamé le rugby à Arudy (Pyrénées-Atlantiques) en Minimes, avant d’intégrer le club d’Oloron puis la Section Paloise. L’ami d’enfance d’Hugo Condou (3/4 centre de l’USC), a intégré à plusieurs reprises les sélections Béarn – Aquitaine. Il s’est engagé pour une année avec les Espoirs de l’USC.
Bienvenue donc à ces deux jeunes joueurs sous les couleurs « Jaune et Noir ».