Après 4 défaites de rang, dont une à domicile, les hommes de Christian Gajan devaient se rassurer contre une grosse écurie de PRO D2. Au bout des 80 minutes, la mission était accomplie.
Très sérieux en conquête, les audois vont réussir à s’installer progressivement dans le camps Agenais et mettre à la faute ces derniers à de nombreuses reprises. Ainsi à l’approche de la pause, les Carcassonnais mènent 12-6 avant de trouver le chemin de l’en-but grâce à José Lima. Opportuniste, le jeune portugais s’empare d’un ballon des mains de Bissuel et marque ainsi son premier essai pour l’USC. Intraitable au pied, Gilles Bosch transforme sur la sirène et permet aux siens de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable de 19-6.
Mais en début de seconde période les Lot-et-Garonnais vont surprendre la défense « Jaune et Noir » avec un essai à l’aile de Tagotago. Burton Francis manque la transformation et permet à son équipe de revenir à 8 points de l’USC.
Les Carcassonnais beaucoup plus disciplinés que leurs adversaires du jour vont pouvoir garder le contrôle de ce match en maintenant cet écart de 8 points jusqu’à la 77ème minute et la belle interception de Caminati aux abords des 40m du camps Agenais. Le jeune arrière peut aplatir tranquillement sous les poteaux. Gilles Bosch transforme et l’USC mène alors 32-17 à 3 minutes de la fin du match. Mais les Audois vont tomber dans leurs travers pour se faire bousculer en fin de match et les « Bleu et Blanc » marqueront un dernier essai pour l’honneur par l’intermédiaire d’un groupé pénétrant sous les poteaux. 32-24 score final et une belle victoire pour les USCéistes qui avaient besoin de faire le plein de confiance avant de recevoir le leader Pau samedi prochain à Domec à 18h30. La Section Paloise viendra certainement avec beaucoup de motivation puisqu’elle a enregistré sa première défaite ce week-end à domicile lors du derby des Pyrennées contre Tarbes.
Rendez-vous donc ce samedi 20 décembre à 18h30, pour ce choc de PROD2, qui promet encore une fois un beau spectacle à Domec !
Le Résumé Vidéo (lnr)