L’USC ramène le bonus du Cantal
Pour clore ce 1er bloc de 5 matchs, l’USC se déplaçait au stade Jean Alric d’Aurillac. Match compliqué en perspective puisque les « Jaune et Noir » ne se sont jamais imposés dans le Cantal.
Malgré les 9 absences coté USC, le trio d’entraîneurs (Gajan, Guicherd et Jaffrès) alignait une belle équipe avec 6 changements dans le 15 de départ par rapport au match contre Biarritz.
Après avoir viré en tête à la pause, grâce à l’unique essai de cette rencontre inscrit par Benoit Lazzarotto (27′), les locaux vont mettre la main sur le ballon et rapidement passer 2 nouvelles pénalités (44′ et 49′).
Dans une fin de match haletante, où l’USC aurait pu l’emporter sans une grosse défense des cantaliens, c’est finalement l’arrière Antoine Renaud qui aura le denier mot en passant une ultime pénalité (75′), quelques minutes après un drop raté de peu par Gilles Bosch (72′).
L’USC ramène 1 bon point de bonus défensif de ce déplacement et se tourne désormais vers les 2 prochaines réceptions : Tarbes le 4 octobre à 18h30 (Domec) et Perpignan, le dimanche12 octobre à 17h15 (Domec).
– Retrouvez ci dessous le résumé vidéo (lnr) de la défaite de l’USC 15 – 10 à Aurillac :
– Retrouvez la feuille de match (lnr)