C’est avec 2 tribunes pleines et devant plus de 4 200 supporters que les carcassonnais ont une nouvelle fois battu les bitérois, pour le compte de la 26ème journée de Pro D2.
Revanchards du match aller (victoire de l’USC 23 à 20), les héraultais se présentaient à Domec avec de grosses intentions. Mais c’est bien les coéquipiers de Manu Etien qui rentrent fort dans la partie et dès la 5′ minute, à la suite d’une combinaison entre Bosch et Bancroft, c’est l’ailier Benoit Lazzarotto qui marque ouvre le score. Essai transformé par Gilles Bosch, qui se livrera ensuite à un duel de butteurs avec Thomas Fournil. Le match est assez ouvert et l’USC alterne bien son jeu en tentant beaucoup de choses : ballons portés, combinaisons derrières, jeu au près, … sans pour autant réussir à franchir la ligne d’en but bitéroise. Dominateur devant, les carcassonnais se font surprendre à la 29′ minute par Ramoneda (n°7 – Béziers) qui concrétise le bon travail des siens pour réduire le score. 19 à 10 à la mi temps.
Le deuxième acte fut plus compliqué à gérer pour les Jaune et Noir qui se mettront plusieurs fois à la faute et subiront les assauts des Rouge et Bleu. Malgré la débauche d’énergie en défense de toute l’équipe, à l’image d’un Joël Koffi omniprésent samedi soir, l’USC craque à nouveau et encaisse un second essai par le centre Gerber (56′). Gilles Bosch réplique dans la foulée sur une pénalité, et l’USC reprend l’avantage 22 à 20. La fin de match est stressante mais le score n’évoluera plus. Victoire de l’USC qui sort de la zone rouge.